Aller au contenu principal
Fermer

Les frères Zaoui lancent un SPAC avec l'ancien directeur de Natixis Investment Managers
information fournie par Reuters 30/06/2021 à 11:01

AMSTERDAM (Reuters) - Les fondateurs de la banque d'affaires Zaoui & Co, spécialisée en fusions et acquisitions, se sont associés mercredi à l'ancien directeur de Natixis Investment Managers, Jean Raby, pour lever 300 millions d'euros via un SPAC ("Special Purpose Acquisition Company") à Amsterdam.

Le SPAC, baptisé Odyssey Acquisition, a pour objectif de réaliser l'acquisition d'une entreprise dans les secteurs de la santé ou de la technologie, des médias et des télécoms, a-t-il indiqué dans un communiqué dans le cadre d'un processus de constitution de carnets d'ordres.

"En s'appuyant sur son vaste réseau, Odyssey Acquisition se concentrera sur les entreprises de ces secteurs qui sont dans des sous-segments importants et en croissance, avec des modèles d'entreprise différenciés et qui peuvent bénéficier d'un accès aux marchés publics de capitaux européens", a déclaré la société.

Un SPAC est une société sans activité opérationnelle dont les titres sont émis en Bourse pour une durée limitée dans le but de réaliser une ou plusieurs acquisitions dans un secteur particulier.

La Bourse d'Amsterdam a été le théâtre de plusieurs opérations de ce type au cours des derniers mois, notamment un SPAC de 500 millions d'euros lancée par l'homme d'affaires, Bernard Arnault, et l'ancien directeur d'Unicredit, Jean Pierre Mustier, et un autre lancé par l'ancien directeur général de Commerzbank, Martin Blessing.

Odyssey a déclaré qu'il disposait de deux ans pour trouver une entreprise appropriée dans laquelle investir, avec une prolongation possible de six mois.

(Reportage Simon Jessop et Bart Meijer; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

37,900 EUR XETRA +1,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tour de France
    information fournie par Reuters 10.07.2026 06:54 

    Le Norvégien ‌Torstein Traeen, porteur du maillot jaune pendant deux jours, ​a abandonné jeudi le Tour de France lors de la sixième étape après une chute dans la descente du col ​du Tourmalet, a annoncé son équipe Uno-X Mobility dans la soirée. "On lui a ​diagnostiqué ... Lire la suite

  • Un employé s'apprête à emballer la Tapisserie de Bayeux dans une caisse en vue de son transfert au British Museum, au Musée de la Tapisserie de Bayeux, à Bayeux, dans le nord-ouest de la France, le 18 septembre 2025 ( POOL / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 10.07.2026 06:07 

    La Tapisserie de Bayeux est en voyage vers Londres, a annoncé Emmanuel Macron dans la nuit de jeudi à vendredi, ville où le délicat trésor médiéval doit être prêté pendant un an au British Museum pour y être exposée. "La Tapisserie de Bayeux a pris le chemin de ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.07.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Un panneau à l'entrée de l'aéroport de West Palm Beach, le 9 juillet 2026 ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 10.07.2026 05:23 

    L'aéroport international de Palm Beach, en Floride, a été rebaptisé jeudi du nom de Donald Trump, dernier exemple en date de sa volonté d'imprimer sa marque tous azimuts. "Bienvenue à l'aéroport international Président Donald J. Trump", accueille jeudi un nouveau ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

76,6 +0,92%
8 326,62 +0,90%
Or
4 115,96 -0,14%
1,14395 +0,07%
68,82 -0,76%
Chargement...